Le nombre de Fédérations Nationales membres de World Boxing passe à 51 après l'approbation des candidatures de sept pays supplémentaires.
30.10.2024 16:49 Uhr
World Boxing / JS
Traduction de l'anglais par DeepL
World Boxing, la fédération internationale créée pour garantir que la boxe reste au cœur du Mouvement olympique, compte désormais 51 membres après avoir approuvé sept nouvelles candidatures des fédérations nationales de boxe d'Andorre, de Belgique, d'Irak, de Lituanie, de Madagascar, du Kirghizistan et de Thaïlande.
Toutes ces demandes ont été approuvées par le conseil exécutif de World Boxing et renforcent considérablement son empreinte mondiale. Madagascar est la troisième nation africaine à adhérer après le Nigeria et l'Algérie. L'Irak est le deuxième pays arabe à devenir membre.
L'ajout de l'Association de boxe thaïlandaise, dont le président, M. Pichai Chunhavajira, est le président de la Confédération asiatique de boxe depuis mars 2022, renforce l'influence de World Boxing dans la région, où elle compte désormais 11 membres, dont l'Inde, le Japon, le Bhoutan, le Taipei chinois, la Corée du Sud, le Kirghizstan, la Mongolie, le Pakistan, les Philippines et Singapour.
The announcement of the seven new members comes in the same week that World Boxing is staging its first global championships, the U19 World Boxing Championships, at the Pueblo Convention Centre in Colorado USA, 26 October – 2 November 2024.
The Championships will be followed on Sunday 3 November 2024 by World Boxing’s second annual Congress.
All seven of the new National Federations have completed a rigorous application process to join World Boxing. They are deemed to be in good standing and, through their statutes and operating processes, able to demonstrate:
- un processus d'élection transparent et ouvert pour la nomination des personnes exerçant des fonctions officielles
- l'existence et le fonctionnement de politiques et de procédures antidopage reconnues par l'AMA
- la preuve de l'existence d'une procédure structurée de résolution des litiges et d'appel qui est soit totalement indépendante, soit soumise à une contribution externe
- Reconnaissance formelle par le Comité national olympique (CNO) ou le ministère des sports.
- un solide programme national et international de sports de boxe
Le président de World Boxing, Boris van der Vorst, a déclaré : « Le fait d'avoir franchi le cap des 50 membres est extrêmement important pour World Boxing et constitue une preuve concluante du désir de changement qui existe dans la boxe internationale et de la reconnaissance généralisée par de nombreuses fédérations nationales que la boxe doit continuer à faire partie des Jeux olympiques.
« Je voudrais remercier tous mes collègues et les autres dirigeants de la boxe à travers le monde qui ont travaillé avec nous pour atteindre ce point important dans l'évolution de la boxe mondiale et je me réjouis de travailler avec d'autres fédérations nationales alors que nous continuons à augmenter le nombre de nos membres.
« La dynamique est en marche et je me réjouis d'annoncer de nouveaux membres dans un avenir proche, car nous continuons à traiter les demandes de plus en plus de pays qui reconnaissent que l'adhésion à World Boxing est le seul moyen de garantir que leurs boxeurs pourront poursuivre leur rêve de concourir sur la plus grande scène du sport, aux Jeux Olympiques ».
La World Boxing a été lancée en avril 2023. Le 7 mai 2024, elle a tenu la première réunion officielle avec le CIO, qui a marqué le début d'une collaboration formelle visant à établir une voie pour le maintien de la boxe aux Jeux Olympiques.
Le 26 septembre 2024, World Boxing a annoncé qu'elle avait mis en place une commission olympique, présidée par le président du Comité national olympique du Kazakhstan, afin de soutenir et d'aider le processus de développement d'une voie permettant de garantir le retour de la boxe aux Jeux Olympiques.