Grand événement dans « The Hall » à Dübendorf
25.12.2024 20:55 Uhr
Gregor Stadelmann / JS (Traduction: Franca Roncoroni)
Photos de téléphone portable Jack Schmuckli
Les organisateurs ont organisé un grand repas. Quatre combats professionnels et un combat amateur étaient au programme. La salle événementielle spectaculaire « The Hall » à Dübendorf a été louée. Il y avait principalement des supporters albanais dans la salle, ce qui créait une bonne ambiance.
Super moyens Ramadan Hiseni Suisse vs. Jose Rivas Venezuela
José Rivas est venu en Suisse avec un bilan parfait de neuf combats et neuf victoires. Après une étude plus approfondie du Vénézuélien, il est rapidement devenu clair qu'il ne fallait pas avoir de grandes attentes à l'égard du combat. Il est issu du même club de boxe que Michel Marcano, qui a perdu deux combats en Suisse.
Dès la première minute, les soupçons se sont confirmés. Ramadan Hiseni était bien trop fort pour José Rivas. Il s'est littéralement enfui du suisse et a tenté d'éviter tout échange de coups. Plus tard, au deuxième tour, le Vénézuélien a finalement été vaincu. Il essayait d'arrêter le combat et commençait à s'accrocher constamment. Le KO est né d’une telle situation au deuxième tour. Le boxeur visiteur s’accroupit et tenta de décrocher. Hiseni ne s'est pas impliqué et après plusieurs tentatives, un crochet dur a attrapé José Rivas. Il est tombé au sol et ne s'est pas remis sur pied au compte de huit de l’arbitre.
Pour Ramadan Hiseni, c'était une belle victoire au classement, mais pas un défi sportif.
Poids mi-lourd Isuf Kelmendi Allemagne contre Michal Ludwiczak Pologne
Sur le papier, c'était clair. Le Polonais Michal Ludwiczak a disputé plus de 30 combats et en a remporté la moitié. Isuf Kelmendi était invaincu après cinq combats. Cela aurait dû être une nette victoire de l'Allemand, mais le Polonais a provoqué la surprise de la soirée.
Isuf Kelmendi a commencé le combat de manière agressive et a porté plusieurs coups au corps. Lorsque le Polonais a tenté de se mettre la pression, l'Allemand s'est intelligemment échappé. À la fin du tour, Isuf Kelmendi a décroché un uppercut parfait. Michal Ludwiczak n'a pu tenir debout qu'avec difficulté et s'est heureusement sauvé au deuxième tour.
Au deuxième tour, Ludwiczak a commencé de manière plus agressive et a tenté de mettre la pression, mais l'Allemand s'est bien déplacé et a lancé des contre-attaques précises. A partir du troisième round, le combat tourne. Le petit et costaud Européen de l’Est a marché en avant et a frappé crochet après crochet. Au plus tard au quatrième tour, il était clair qu'Isuf Kelmendi avait des problèmes de forme physique. Le Polonais a clairement gagné le combat.
Au cinquième tour, Isuf Kelmendi a subi un coup bas et a profité de la pause pour retrouver sa forme physique puis donner à nouveau son propre ton.
Dès le sixième round, le corner allemand désespérait de son boxeur. Tant qu'il bougeait, il pouvait envoyer le boxeur Polonais. Mais il se mêlait trop souvent aux échanges de coups. Lors des derniers rounds, il est devenu clair que l'Allemand serait heureux une fois le combat terminé. Il était simplement physiquement épuisé.
Finalement, la chance était de son côté. Les trois juges ont évalué le combat comme un match nul. Le Polonais était également content. Il a surpris tout le monde.
Poids moyen Albin Beqiri Albanie contre Luka Gogoberishvili Géorgie
Dans ce combat, Albin Beqiri a bénéficié de ses nombreuses années de formation amateur et la différence de classe avec le Géorgien est immédiatement devenue évidente. Dès le premier tour, il est devenu évident qu'Alban Beqiri ne faisait que jouer. Il boxait sans relâche, évitait les coups de poing et menait le combat.
Au deuxième tour, l'Albanais a accru la pression et le Géorgien a dû être compté. Luka Gogoberishvili, qui s'est battu avec courage, a de nouveau été compté au troisième tour. Alban Beqiri a alors encore augmenté la pression et l'arbitre Benjamin Jagel arrêté le combat a sorti le Géorgien du combat.
Cruiserweight Jürgen Uldedaj Allemagne contre Edin Puhalo Bosnie
Le rodage s’est vraiment bien passé. Le spectacle diffusé sur les grands écrans de télévision a enthousiasmé le public. Malheureusement, la lutte pour le titre IBF International a été une déception. Après un premier tour prudent, Jürgen Uldedaj a décroché un crochet droit au deuxième tour. Le Bosniaque est tombé mais a pu continuer à boxer. Edin Puhalo lance alors sa seule véritable attaque dans ce combat et l'Allemand marque à nouveau avec la même combinaison. Le Bosnien tomba à nouveau et après que Jürgen Uldedaj eut poursuivi ses attaques, Edin Puhalo tomba pour la troisième fois et le combat était terminé. Jürgen Uldedaj a été déclaré vainqueur par TKO au deuxième tour.
Lors du combat préliminaire, Enrique Gizzi a remporté le seul combat amateur de la soirée.