Boxing Day 2024 réussi: les boxeurs suisses brillent au Kursaal de Berne
28.12.2024 15:18 Uhr
Swiss Pro Boxing / JS (Traduction: Franca Roncoroni)
Le Boxing Day 2024 a offert un programme spectaculaire avec des combats palpitants devant une salle comble au Kursaal Arena de Berne. Organisée par la promotion de boxe Swiss Pro Boxing de Leander Strupler, la soirée proposait un programme varié - des jeunes talents émergents aux champions confirmés.
Angelo Peña (30 ans) a défendu avec confiance son titre intercontinental WBO dans la catégorie des super-plumes. Le héros local de Berne a vaincu le Sud-Coréen Gisu Lee à l'unanimité des points (100-90, 98-92, 97-93) et reste invaincu après onze combats professionnels. Peña est actuellement classé n°12 au classement WBO et n°38 au classement mondial indépendant de BoxRec dans sa catégorie de poids. Avec cette victoire, Peña fait un pas de plus vers son rêve de boxer un jour pour le championnat du monde. Ce faisant, il s'appuie sur les grandes réalisations de légendes de la boxe suisse telles que Fritz Chervet et Stefan Anghern.
Dans le seul combat féminin de la soirée, la Bâloise Gabriela Timar (38 ans) a remporté le titre international WBO des mini-mouche. Contre Yoselin Fernandez, de douze ans sa cadette, elle a dominé tous les tours (100-90, 100-90, 99-91) et s'est ainsi rapprochée d'un éventuel combat pour le championnat du monde.
Félix Meier (20 ans), la relève lausannoise, a encore impressionné. Lors de son deuxième combat professionnel, le jeune espoir entraîné par Alain Chervet a battu par KO le Vénézuélien Simon Gonzalez. au deuxième tour.
Benoit Huber (38 ans), entraîneur personnel de boxe du patron du FC Sion Christian Constantin, a célébré un retour réussi dans la catégorie cruiserweight. Huber a montré, avec une nette victoire par KO technique contre Adnan Deronja, qu'il tient toujours le coup malgré deux défaites consécutives.
Des invités célèbres et une ambiance impressionnante
Devant 1 200 spectateurs enthousiastes, l’ambiance de la Kursaal Arena a créé une expérience incomparable. Parmi les invités présents directement sur le ring se trouvaient des personnalités passionnantes du monde du sport et de l'économie qui ont enrichi de leur intérêt cet événement de haut niveau. Les combats principaux ont été diffusés en direct sur blue Sport, tandis que l'intégralité de la Fightcard via pouvait être vue en direct Livestream et en direct.
Les résultats en un coup d'œil :
- Angelo Peña bat Gisu Lee (aux points, 10 rounds)
- Gabriela Timar bat Yoselin Fernandez (aux points, 10 rounds)
- Félix Meier bat Simon Gonzalez (K.O., 2ème round)
- Benoit Huber bat Adnan Deronja (K.O. technique, 5ème round)
- Jérôme Haller bat Szabolcs Bekk (K.o., 2ème round)
Boxe olympique:
- Janick Moluh bat Dzan Malkoc (aux points)
- Mohamed Nasani bat Gregory Veil (aux points)