Salutations de la nouvelle direction des sports de compétition
28.12.2024 19:36 Uhr
Moritz Hager & Alain Chervet (Traduction: Franca Roncoroni)
Chers clubs de boxe, entraîneurs, athlètes,
A partir du 1er janvier 2025, Alain Chervet et moi reprendrons les postes d'entraîneur national (Alain) et de responsable des sports de compétition.
À ce stade, nous souhaitons remercier Christina Nigg, Federico Beresini et Nicole von Känel pour leur travail précieux et inlassable au cours des quatre dernières années. Vous avez créé des structures qui faciliteront grandement notre travail. Sur cette base, Alain et moi allons essayer de faire progresser davantage la boxe en Suisse et de façonner un avenir prospère.
SwissBoxing est une petite association sportive et dispose donc de ressources financières modestes. Il est d'autant plus important d'être réaliste et surtout de soigner les relations avec l'organisation faîtière du sport suisse (Swiss Olympic). La réussite lors des tournois est essentielle à une note positive à Swiss Olympic. Les athlètes de l’équipe A restent ici des figures de proue, notamment dans la catégorie jeunes. Cela signifie investir dans des camps d’entraînement et des déploiements, notamment lors de tournois à l’étranger. D’un autre côté, nous voulons également redoubler d’efforts pour créer une base plus large, ce qui implique de ne pas oublier les équipes B et C. Ces athlètes ont également besoin d’un soutien ciblé avec des rassemblements et des missions réguliers, y compris contre les compétitions internationales. Pour y parvenir, nous souhaitons intensifier notre coopération avec les clubs et la RLZ. Plus de détails seront bientôt fournis sur le site de SwissBoxing.
Nous valorisons une communication claire et ouverte et comptons sur votre bonne volonté pour coopérer.
Chaque grand succès trouve son origine dans les régions, auprès des différents clubs et de leurs entraîneurs. Nous voulons parcourir ensemble ce chemin vers le succès – nous l’attendons avec impatience.
Cordialement,
Moritz et Alain