World Boxing approuve les demandes des fédérations nationales de Chine, de Turquie, du Soudan, de Grèce, du Monténégro et de Slovaquie, ce qui porte le nombre de membres à 84 pays.
12.03.2025 18:47 Uhr
World Boxing / JS (Traduction: DeepL)
Le conseil exécutif de World Boxing a approuvé six nouvelles candidatures de fédérations nationales de boxe, ce qui porte le nombre de ses membres à 84 pays. Les six nouveaux membres sont : la Fédération chinoise de boxe, la Fédération turque de boxe, la Fédération soudanaise de boxe, l'Association de boxe du Monténégro, la Fédération slovaque de boxe et la Fédération hellénique de boxe (Grèce).
L'approbation des candidatures fait suite à l'annonce récente du Comité international olympique (CIO), le 25 février 2025, d'accorder la reconnaissance olympique provisoire à World Boxing.
L'ajout de la Chine et de la Turquie augmente le nombre de membres de World Boxing dont les hommes et les femmes ont remporté des médailles aux Jeux olympiques de 2024, où la Chine a terminé deuxième au tableau des médailles de boxe avec trois médailles d'or et deux médailles d'argent, tandis que la Turquie s'est classée huitième avec trois médailles.
La liste complète des 84 fédérations nationales membres de World Boxing peut être consultée ICI.