Sport de compétition SwissBoxing, Newsletter #2
26.03.2025 12:23 Uhr
Moritz Hager / JS (Traduction: Franca Roncoroni)
Chers clubs de boxe, entraîneurs, athlètes
Nous serions heureux de vous informer des derniers événements, activités et mesures :
Les Swiss Olympic Cards ont été envoyées à tous les athlètes (hommes et femmes). Ils sont accessibles aux détenteurs de la Swiss Olympic Card. Merci pour votre patience.
C'est le meilleur message pour notre sport : la boxe reste un sport olympique, et nous restons concentrés sur cet objectif le plus élevé ! Nous profitons de cette occasion pour remercier Swiss Olympic pour son soutien !
La Porto Cup se déroulera du 10 au 13 avril. Des équipes juniors et élites y participeront. Le même week-end, des équipes d'élite s'affronteront au Gee Bee à Helsinki. D'autres tournois sont répertoriés sur le site Web de SwissBoxing sous « Liste des activités ». Les dates sont continuellement mises à jour.
Nous sommes très heureux que les équipes des centres régionaux de performance (RLZ) soient désormais au complet. Ricardo Pereira, François Furtade et Michaël Celeschi sont en action en Suisse romande. Michael Birnstiel et Angelo Gallina restent responsables de Berne, Bâle et du Mittelland. Et pour Zurich, la Suisse orientale et le Tessin, nous avons pu gagner une nouvelle équipe avec Leo Schwarzwald, Vitali Timoshenko et Peter Kellenberger. Les résumés du RLZ sont disponibles sur le site Web de SB. Les appels sont passés par les responsables du RLZ. Lors de ces fusions, des tests sont également effectués, qui permettent une comparaison nationale. La participation aux rassemblements est obligatoire pour toutes les escouades (y compris C) et constitue un critère de sélection. Les responsables du RLZ sont les principaux interlocuteurs des clubs. En plus des séances d'entraînement, ils sont également chargés de s'occuper des équipes lors des tournois.
Du 21 au 23 mars, 20 athlètes de l'équipe (juniors et élite) étaient en action lors du coup d'envoi à Macolin. En plus des séances d'entraînement spécifiques à la boxe, l'arbitre et juge Benjamin Jagel a expliqué les nouvelles règles et expliqué la complexité de la notation. Nous tenons également à remercier Swiss Sport Integrity pour l’atelier sur la prévention du dopage. Les athlètes des équipes A et B (et leurs entraîneurs) doivent être conscients que leur statut les oblige à se conformer aux directives de Swiss Sport Integrity. Il convient de le souligner une fois de plus. Amir Orfia, président de SwissBoxing, nous a rendu visite pour exprimer ses éloges aux boxeurs – merci pour cela. Le coup d’envoi a été une bonne occasion de mieux se connaître et ainsi de poser les bases d’une année réussie. Alain et moi avons été ravis de la belle performance de l'équipe et de l'excellent effort des boxeurs !
À bientôt, cordialement,
Moritz et Alain