Montreux : Ambiance stylée - Combats passionnants

«Zurück

07.04.2025 16:28 Uhr
Fred Mast / JS (Traduciton: Franca Roncoroni)

Avec 500 spectateurs dans une ambiance stylée et des combats très excitants, les organisateurs de la "Salle Claude Nobs" du Casino de Montreux ont réussi un coup absolu. Et il reste à espérer que l’événement se reproduise bientôt, comme il a eu lieu la dernière fois en 2020.

Au total, six combats amateurs étaient au programme et le gala de boxe s'est ouvert par un combat féminin, remporté par Camille Zimmer (E54W) de la Boxing Académie Lausanne. Le Boxing Club de Riazzino a envoyé trois athlètes et Loris Reich a pu vaincre son adversaire Ahmed Ben Abdesselem (Boxygène Club Genève) dans un combat techniquement de haute qualité et largement équilibré (E60M) aux points avec 2:1 voix. Le combat dans la catégorie élite des poids moyens entre Yago Ferron Diz de Riazzino (Champion de Suisse 2023) et Donald Adjekum (Club Pugilistique Carouge, Champion de Suisse et Champion de Romandie 2024) était également très attendu, et le Genevois s'est imposé. Le combat U19M entre Gregory Veil (Boxygène Club Genève) et Edi Cakolli (Boxing Club Riazzino) a également montré des compétences de boxe à un niveau technique élevé et Veil s'est imposé 3-0 aux points.

Le seul combat professionnel qui a conclu une soirée de boxe palpitante a eu lieu entre Goran Kozul (Bosnie-Herzégovine) et Celso Neves (Suisse). Au cours des trois premiers rounds, le Bosniaque avait une portée légèrement plus longue, mais il a subi beaucoup plus de coups de la part du plus agile Neves. 

Cependant, il était un très bon encaisseur et le public était persuadé qu'il reviendrait dans le combat. Et c'est exactement ce qui s'est passé : au quatrième round, qu'il a commencé de manière beaucoup plus active ce qui a mis Neves en difficulté à plusieurs reprises. Il a également été à égalité avec son adversaire au cinquième tour. Au sixième round, cependant, sa force l'a progressivement abandonné et il a cherché des occasions de « coup chanceux » pour gagner le combat. 

Mais cela n'est pas arrivé. Une série de coups de poing de Neves, qui s'est terminée par un crochet droit au menton de Kozul, a finalement conduit au KO et à la fin du combat.

Les combats professionnels ainsi que tous les combats amateurs se déroulaient devant un public enthousiaste et constituaient la meilleure publicité pour la boxe suisse. Le gala de boxe a été un événement couronné de succès.

Résultats

Sponsoren

Partner