Yanis Medina frappe très fort au tournoi international « Les Ceintures 2025 »
19.05.2025 12:38 Uhr
François Furtade
Sociétaire du Fight Move Academy, Yanis Medina a brillé cette semaine lors de l’un des tournois internationaux amateurs les plus prestigieux d’Europe, Les Ceintures (anciennement Ceintures Montana), qui s’est tenu à Argenteuil, en région parisienne, à l’occasion de sa 19ᵉ édition.
Accompagné de son coach François Furtade et assisté de Michael Veillard, tous deux formant la structure United Boxing Management, Yanis s’est illustré avec trois combats de haut niveau dans la catégorie des -63,5 kg.
Dès les quarts de finale, il s’impose à l’unanimité des juges face à Toti Hourani, champion d’Île-de-France et médaillé de bronze aux championnats de France. Combat parfaitement maîtrisé et première victoire marquante.
En demi-finale, Yanis affronte le Serbe Gorbenko Dmitrij, boxeur classé dans le top 100 mondial. Dans un combat très disputé, il fait preuve de sang-froid et de stratégie. Il l’emporte finalement par décision partagée, confirmant sa capacité à s’adapter et à performer face à des adversaires de haut niveau.
La finale l’oppose au Canadien Barthelus Treyven. Yanis y livre une véritable masterclass, dominant son adversaire dans tous les compartiments du jeu. Il remporte la victoire avec brio et devient champion du tournoi Les Ceintures 2025.
Ce succès est une grande fierté pour le collectif et vient couronner des mois de travail intense, sachant qu’il faisait partie des objectifs de ce premier semestre 2025.
Place maintenant à quelques jours de repos bien mérités avant d’entamer la préparation du prochain défi : une rencontre Suisse-Italie à Naples, prévue fin juin. Une étape de plus vers l’objectif principal de cette année : les championnats du monde 2025, qui se tiendront en septembre à Liverpool.