Women’s Heidiland Cup: des rencontres de niveau équitable
22.05.2025 12:59 Uhr
Dominique Heinrich (Traduction: Franca Roncoroni)
Le week-end du 17 et 18 mai 2025, Bad Ragaz était sous le signe de la boxe amateur : près de 100 boxeurs de sept nations se sont rendus à la « Women's Heidiland Cup ». Le tournoi international vise à promouvoir davantage la boxe féminine en Suisse et à offrir aux athlètes de toute l'Europe une plateforme pour des duels équitables et éducatifs – en même temps, de jeunes talents masculins étaient également autorisés à concourir.
Au total, 66 combats passionnants et techniquement de haute qualité ont été organisés sur deux rings pendant deux jours de compétition. Une quarantaine de personnes dévouées ont veillé au bon déroulement de l'événement, à ce que les athlètes et les spectateurs soient approvisionnés en nourriture et en boissons à tout moment et à ce que tous les participants puissent se concentrer pleinement sur leur performance.
Un moment fort particulier pour notre club samedi a été les trois performances de nos athlètes locaux : Mael Schlegel a remporté avec succès son duel contre un adversaire de Locarno. Andrea Andelic et Miroslav Marjanovic ont tous deux fait preuve de courage, mais ont dû admettre leur défaite face à leurs adversaires expérimentés.
Il est encourageant de constater que tous les matchs se sont déroulés à un niveau équitable et qu’aucune blessure grave n’a été signalée. De nombreux combats ont montré clairement le potentiel de la boxe amateur féminine et à quel point la scène peut se développer. Pour toutes les personnes impliquées, la « Women’s Heidiland Cup » a été un événement éducatif et inspirant qui a non seulement favorisé les performances sportives de haut niveau, mais aussi les amitiés et la solidarité internationales.
Résultats