Assemblée des délégués de SwissBoxing 2025 – Continuité à la tête de l'organisation, nouveaux élans au sein du conseil de l'association
27.05.2025 17:32 Uhr
Tobias Kroel
L’assemblée des délégués de SwissBoxing s’est tenue, comme le veut la tradition, à la Maison du Sport à Ittigen près de Berne. Les points centraux de la réunion portaient sur les décisions personnelles, l’approbation des rapports financiers et du budget, ainsi que l’attribution des prochains championnats suisses.
Amir Orfia a été réélu président de SwissBoxing pour un nouveau mandat allant de 2025 à 2028. Cette réélection incarne une volonté de continuité au sein de la fédération. Amir Orfia s’est dit heureux de la confiance renouvelée des délégués.
À l’exception de Dominique Barcellona, tous les membres actuels du conseil de l’association ont été confirmés dans leurs fonctions. Deux nouveaux membres y font leur entrée : Michael Niederjohann de Root et Wilson Sarmento de Lugano. Tous deux apporteront de nouvelles impulsions au développement futur de la fédération.
L’assemblée des délégués a approuvé les comptes révisés des exercices 2021 à 2024, ainsi que le budget pour l’année en cours, 2025. SwissBoxing réaffirme ainsi sa politique financière transparente et responsable.
Sur le plan sportif, la planification s’est également précisée : les championnats suisses 2026 ont été attribués à trois sites différents. Les demi-finales et finales seront organisées par le Boxing Club Martigny. Les championnats de Suisse alémanique et du Tessin auront lieu au Fight Gym Lugano, tandis que les championnats de Suisse romande seront accueillis par le Champions Boxing Yverdon.
La révision des statuts initialement prévue a été reportée à une date ultérieure, suite à une communication du groupe de travail en charge. Une nouvelle date pour le traitement de ce point sera annoncée ultérieurement.
Une reconnaissance particulière a été accordée à trois personnalités s’étant engagées durant de nombreuses années pour la boxe suisse. Andreas Anderegg a été nommé président d’honneur de SwissBoxing. Christina Nigg et Federico Beresini ont été élus membres d’honneur en reconnaissance de leur engagement.
SwissBoxing remercie tous les délégués, partenaires et soutiens pour leur participation active à l’assemblée et leur engagement continu en faveur de la boxe en Suisse.
Le procès-verbal de l'AD sera publié plus tard.