Une fois encore, le Boxing Club Glane a magnifiquement organisé u double meeting de boxe. L’après-midi, une belle réunion de boxe light contact et le soir la boxe olympique était à l’honneur.
Comme pour leur dernier meeting lors du 30ème anniversaire, l’équipe organisatrice, menée par le président du Club Mickael Italiano et ses fidèles collaborateurs et bénévoles, a tout mis en œuvre pour que tout soit parfait dans les moindres détails.
Dans une salle sportive avec plus de 500 spectateurs, animée et chauffée à bloc comme dans un show de Las Vegas par le speaker BIG, 15 combats de boxe et un combat de boxe professionnelle nous ont fait vibrer par leur intensité et qualité.
Nous avons aussi assisté à deux belles démonstrations de danses hip hop de jeunes de la région des Clubs CC Dance et Kay B.
Le président du Club Mickael Italiano a pris la parole pour remercier les spectateurs et les sponsors qui ont grandement aidé à la réussite de ce beau meeting.
Les combats se sont disputés surtout avec des boxeurs venus de clubs romands, lesquels nous ont montré leur valeur avec beaucoup de cœur et d’acharnement et ont comblé les spectateurs présents.
7 boxeurs du Club organisateur, bien préparés et motivés par l’occasion, ont fourni le meilleur spectacle et les émotions les plus fortes, avec des participants déjà aguerris, ou même des débutants surprenants. Les boxeurs sont tout spécialement venus d’autres Clubs romands voisins mais aussi de Clubs provenant de Soleure et de Berne.
Ce fut notamment le cas de Laura Carreno (Boxing Club Glane), qui a malheureusement perdu de justesse contre Caroline Curty (Boxing Club Fribourg) mais dans un combat de belle qualité de la part des deux filles. (1 :2)
Excellentes performances également de la part du jeune Donat Pelaj (Boxing Club Glane) qui a également perdu son combat contre Jascha Bläsi (Boxclub Berne) aussi de manière très serrée. (1 :2)
Un bon combat également disputé par Tayan Varli (Boxing Club Villars-sur-Glâne) à Erjon Hoti (Boxe Club Bulle) qui a vu la nette victoire du boxeur de Bulle. (0 :3)
Le combat de Rinor Bublica (Boxing Club Glane), confronté à Vincent Troillet (Boxing Club Martigny) a été arrêté par l’arbitre Corrado Corsi à la deuxième reprise donnant la victoire au boxeur de Martigny.
Une victoire de justesse pour Ahmet Uysal (Boxing Club Glane) contre Valentino Miscioscia (Montreux Boxing Club). (1 :2)
On notera aussi les deux victoires nettes des excellents Ewan Barras (Boxing Club Glane) contre Quentin Rossire (Boxing Club Châtel St-Denis) 3 :0, et Yvan Mvondo (Boxing Club Glane) opposé à Johan Slicer (LMS Boxing Payerne) (3 :0)
Un seul combat s’est terminé avec une blessure (épaule démise) et c’est celui disputé par Arman Flavien Nakach (Boxygène Academy) contre le malheureux Vibul Neethiraja (Boxclub Berne). Heureusement le médecin présent sur place a été en mesure de lui remettre l’épaule en place.
Tous les combats amateurs disputés lors de ce beaux meeting ont été de très bonne qualité et bien équilibrés.
Pour les résultats des autres rencontres voir le tableau des résultats à la fin de l’article.
La soirée s’est terminée par le combat professionnel disputé par Adam Messibah contre un très fort français Renard Jessy.
Le combat a donné de belles émotions au public présent.
Premier round d’observation avec peu de coups échangés de part et d’autre.
Dès le deuxième round, Messibah, plus technique, a accéléré et pris un léger avantage sur le français plus râble et fonceur.
Le troisième round a été fort en émotions. De échanges durs et lourds et un rythme fou de la part des deux boxeurs.
Au 4ème round le boxeur français avançait comme un petit taureau avec la tête baissée et frappait très dur sur Messibah un peu en perte de vitesse. Un combat au corps à corps vu la plus petite taille de Renard.
Aux 5ème et 6ème rounds les choses se sont passées presque de la même manière. Messibah plus technique réussissait à placer ses coups de manière propre face au coups un peu désordonnés de son adversaire.
Le résultat de la rencontre était sans appel : 60:54 / 59:45 / 58:56. Victoire nette pour Messibah.
Une fois de plus, les organisateurs du Boxing Club Glane se sont surpassés et ont offert un spectacle magnifique au public venu en nombre.
Félicitations pour votre engagement et à bientôt pour les prochaines rencontres.