Suspension de la Fédération tchèque de boxe : conséquences pour SwissBoxing
26.06.2025 13:07 Uhr
Jack Schmidli (Traduction: Franca Roncoroni)
L'Union européenne de boxe (EBU) a recommandé à ses fédérations affiliées de suspendre provisoirement la Fédération tchèque de boxe (CUPB) pour une période initiale de quatre mois en raison de violations multiples et graves de l'accord EBU. SwissBoxing soutient cette suspension provisoire. L'EBU décidera en octobre si la mesure peut être levée.
La CUPB a, entre autres, accordé des licences à des boxeurs étrangers sans le consentement de leurs fédérations nationales, délivré des licences journalières interdites, organisé des événements à l'étranger sans autorisation et autorisé des combats comportant des risques médicaux importants.
Comme mentionné précédemment, SwissBoxing soutient la suspension, mais s'engage également à assurer la réintégration de la CUPB, à condition que la fédération respecte les règles de l'EBU à l'avenir.
Effets concrets
Jusqu'à nouvel ordre, aucun boxeur licencié CUPB n'est autorisé à concourir en Suisse sous la supervision de SwissBoxing. Il est également interdit aux boxeurs suisses de participer aux événements CUPB en République tchèque.
Cette mesure vise à protéger la sécurité, la crédibilité et l'intégrité de la boxe professionnelle en Europe.
Jack Schmidli, Président de la Commission de boxe professionnelle