Victoire spectaculaire à Bümpliz : Nicole Boss en route pour un titre

«Zurück

01.09.2013 08:56 Uhr

Ueli E. Adam

La bernoise n’a fait qu’une bouchée de son adversaire hongroise. Déjà après 40 secondes dans la première reprise, avec un coup précis dans les côtes, elle a envoyé Alexandra Görög (5-10-0) au tapis. Ce coup a eu une issue dramatique car  la hongroise a dû être médicalisée déjà sur le ring.

Nicole Boss et son entourage: Stefan Künzi, Sacha Müller, Nicole Boss et Vito Rana

L’issue de ce combat confirme les ambitions de Nicole Boss (9-4-2), laquelle aimerait atteindre les étoiles déjà  le 21 décembre prochain .En effet, l’EBU l’a confirmée comme candidate pour un combat de championnat contre une adversaire encore à déterminer. La ceinture EBU est la distinction la plus importante et la plus élevée de la boxe européenne. Depuis 2008, cette championne suisse amateur, supervisée et magistralement dirigée par le staff de Sacha Müller, avance d’une manière déterminée vers le haut du tableau. Gagner le titre serait un signal important en termes de positionnement international de la boxe féminine en Suisse.

A la Sternensaal à Bümpliz, la  Box-Academy nous a également proposé des très intéressantes rencontres amateur. Bien que pour diverses raisons la présence prévue du SBT ne se soit pas concrétisée, l’organisateur  de combats Vito Rana  a été en mesure de réunir une belle équipe qui était opposée à une sélection de forts boxeurs venus de Berlin (avec de nombreux champions locaux).

La victoire suisse contre cette sélection allemande par 4 :3 peut être considérée comme un bon résultat compte tenu des compétences et de la classe des boxeurs allemands.

Les meilleurs combats de la soirée ont été disputés par Angel Roque (BC Zürich), 18 ans, et Vahram Khudeda (Box Academy Bern), tous les deux sélectionnés pour le SBT.

Egalement très convaincant Fabian Brown (Box Academy Bern), qui s’est défait du pourtant très fort berlinois Mohamed El-Mosleh,  par un clair TKO.

La puissance de combat de la Box Academy est tout à fait remarquable : six boxeurs issus de ce club ont montré une impressionnante volonté de gagner – selon leur niveau  de préparation -  et un solide bagage technique.

Nous avons également pu apprécier les qualités de Sascha Müller en tant que promoteur, en découvrant ses remarquables surprises. Il a présenté au public un combat international spectaculaire : Isaac Dogboe, un jeune talent de 19 ans, né à Accra, au Ghana et vivant en Angleterre qui a fait ses débuts professionnels à Bümpliz. Avec ses coups rapides, un parfait timing et un rythme rapide, il n’a laissé aucune chance à son adversaire hongrois Csaba Thoth (10-18-0).  Après 47 secondes de la troisième reprise, il a envoyé Toth au tapis et gagné ainsi par KO.

Cette impressionnant  succès réalisé par la Box-Academy a été honorée par le Président de SwissBoxing Andreas Anderegg sur le ring. Il a remis à Sacha Müller une brochure anniversaire, un fanion et adressé tous ses meilleurs vœux pour un avenir radieux. Ce que cette encore jeune salle de boxe saura certainement tout faire pour le réaliser.

Traduction effectuée par Franca Roncoroni


 

Sponsoren

Partner