Championnats suisses Jeunes à Bienne

«Zurück

04.03.2014 09:22 Uhr

Ueli E. Adam (Texte et photos)

04.03.2014 – Toujours dans le but positif de figurer dans le haut du classement, 21 athlètes se sont retrouvés à Bienne pour gagner les convoitées médailles d’or. Dans les catégories Ecoliers (jusqu'à 12 ans), Cadets (moins de 14 ans), Juniors (moins de 16 ans) et Jeunesse (18 ans), pour le titre se sont rencontrés 72 boxeurs et boxeuses. L’équipe Championne était comme l’année dernière le Box-Club Rheintal-Au.

Ils ont livré le meilleur combat technique de l’après-midi: Ahmed Altintas (l.) et David Capeder
 

Il a été particulièrement agréable de constater qu’au départ toutes les régions suisses étaient représentées par des jeunes talents. Le concept de formation de la Fédération et le travail sérieux  des Clubs commence à porter ses fruits. Lors des 36 demi-finales et 21 finales nous avons constaté que même les perdants gardent intactes les ambitions pour regarder vers l’avenir. Un résumé individuel des combats est toujours subjectif et peut être un cliché. Techniquement, le meilleur combat de la réunion a été celui entre Ahmed Altintas (Box-Club Wallisellen) et David Capeder (ABC Rätia Chur). Très spectaculaire la prestation de Giuseppe Grimaldi (Box-Club Riazzino): le tessinois a convaincu non seulement par la puissance des coups mais aussi par sa maturité technique.

Le tessinois Giuseppe Grimaldi (en bleu) a su totalement convaincre
 

En plus de l’équipe championne du Rheintal-Au, des Clubs de toutes les régions ont montré des belles promesses pour l’avenir. Les compétences techniques étaient clairement visibles sur le ring : la technique a dominé et les combats difficiles non pas été nombreux. Même si une tactique agressive peut être parfois utile, à long terme elle n’est pas payante.

Pour sa première organisation, le Club BC Fight Right de Bienne a choisi  la SPO Esplanade Halle et s’est également distingué avec un titre gagné. Le jeune boxeur de la catégorie Ecoliers, Festim Ademi, malgré son jeune âge a su mettre son Club à l’honneur.

Ils ont réussi leur coup: Après avoir gagné le Championnat par équipe Jeunesse et le Championnat Suisse-Allemande/Tessin de l’année dernière, les boxeuses et boxeurs ont de nouveau gagné le trophée Championnats Jeunesse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sponsoren

Partner