Knockout à Palézieux

«Zurück

20.04.2014 11:10 Uhr

Rapport de Jack Schmidli (Texte) et Alexandre Chatton (Photos)

20.04.2014 – Le traditionnel meeting de Pâques du Club de boxe de Chatel-St-Denis a cette année encore connu un très grand succès. Ce club, fortement apprécié par les habitants de la région a, malgré les festivités pascales, de nouveau attiré à la salle polyvalente un très grand nombre de spectateurs et également des célébrités locales.

Les spectateurs ont connu quelques frayeurs lors du troisième combat de la soirée : en effet, déjà au premier round, le boxeur lausannois  David Favre a lourdement touché Joël Porchet, le boxeur local, avec une puissante droite en lui faisant ainsi subir un très dur KO.

Pour la grande joie du public Catherine Ulrich (à droite) a battu  Annick Zaugg avec le score unanime des Juges

11 combats étaient au programme à Palézieux,  dont 4 rencontres de représentantes du sois disant sexe faible.

Particulièrement remarquable le combat entre la Championne suisse  des poids Welters Anaïs Kistler et l’italienne Marta Ripamonti. Bien que cette dernière se soit battue comme une lionne en manifestant une très bonne condition physique, elle a finalement dû s’incliner, même si de justesse, devant l’expérimentée boxeuse de Lausanne.

Une vraie gourmandise pour les fans a été le combat disputé entre  Shpend Lika (SC Riviera) et William Codirolle (Ring Star Vernier). Lika a toujours été en mesure de contrer son adversaire avec de nombreux coups bien  précis en méritant ainsi de gagner le combat à l’unanimité des juges.

Egalement un combat très dur entre David Moscateli (Boxing Institut Lausanne) et Vilal El Amar (Ring Star Vernier). Moscatelli était en mesure d’atteindre son adversaire à son gré avec des précises combinaisons de coups. Mais le genevois, qui doit de toute urgence travailler sa couverture, ne s’est pas laissée impressionné et a riposté à tous les attaques. Ce n’est que vers la fin du troisième round que sa résistance à cédé. Vainqueur à l’unanimité aux points : David Moscatelli.

Pour la plus grande joie du public enthousiaste, l’héroïne locale Catherin Ulrich (BC Châtel St-Denis) a également été couronnée de succès. Elle a battu son adversaire Annick Zaugg (BC Bulle) aux points.

La boxe est ainsi faite: Après une bataille acharnée, le gagnant Per Mendes Tscharles (à gauche surs la photo) et Azedine Moumene, observés par l’arbitre Pierre-Alain Schneeberger

A Palézieux ont également été honorées les personnes  responsables du succès que rencontre ce Club. Ainsi, Mehdi Genoud, Jean-Louis Vaudan et Bertrand Fellay ont reçu un cadeau pour leurs 10 ans de travail en tant qu’entraîneurs.

Le Président du Club François Gilliand était également à l’honneur pour ses 30 années de travail exemplaire au sein du Club, dont 20 en tant que Président.

Traduction effectuée par Franca Roncoroni

Résultats

Sponsoren

Partner