SwissBoxing coopère avec la Fédération de boxe de St-Pétersbourg

«Zurück

12.12.2014 07:15 Uhr

SwissBoxing et la Fédération de boxe de St-Pétersbourg, de la Fédération de Russie, ont conclu une collaboration. Comme il a été souligné lors de la cérémonie de signature qui s’est tenue dans la deuxième ville la plus grande de Russie, on espère au travers de ces échanges sportifs un développement positif pour les deux Fédérations.

AA. Au mois de septembre, lors d’une réunion du Conseil de SwissBoxing, la demande d’échanges de la part de la Fédération de boxe de St-Pétersbourg avait reçu un accueil très favorable ; c’est pourquoi, un protocole de coopération a été signé dans la capitale russe dans une ambiance très conviviale. Maxsim Zhukow, Président de la Fédération de Saint-Pétersbourg a, entre autre parlé d’une grande opportunité qui s’est ouverte pour les boxeurs, hommes et femmes, des deux organisations.

Echanges sportifs

L’objectif de ces échanges sportifs est de comparer la manière de boxer et de s‘entraîner lors de camps d’entraînement, mais aussi de participer à des tournois et d’autres événements à travers le sport de la boxe. Une partie des coûts devraient être couverts par des parrainages.

 „Objectif olympique“ en plan de mire

En outre, le contexte « objectif olympique » de cette collaboration, est aussi de fournir un point d’appuis en travaillant en équipe et en collaboration avec les entraîneurs des deux pays. Les fonds proviennent d’entreprises des deux pays qui bénéficient des échanges sur le plan économique.

Fief de la boxe olympique

St. Petersburg, anciennement Leningrad, est un bastion de la boxe olympique. Aves 5 millions d’habitants, elle est la deuxième plus grande ville de Russie et la quatrième plus grande ville d’Europe. La Fédération de boxe de St-Pétersbourg comprend environ 50 clubs avec 600 à 700 boxeurs et boxeuses avec licence. Les enfants et les jeunes sont environ 1500 détenteurs d’une licence car la boxe à St-Pétersbourg est un sport scolaire.

Le foyer  de Nikolai Valuew

Mais St-Pétersbourg est aussi le foyer de l’ex-champion des poids lourds Nikolai Valuev (The Russian Giant; dont la taille est de 2,13 m). Au mois de décembre 2008, au Hallenstadion de Zürich, il avait défendu avec succès son titre mondial contre Evander Holyfield. Depuis sa retraite à la fin 2009, Valuev est engagé dans divers projets sociaux. Il dirige notamment une fondation grâce à laquelle il finance huit écoles, six d’entre-elles à St-Pétersbourg et deux à Moscou. 

 

 

Sponsoren

Partner