Salutation du Président

«Zurück

31.12.2014 17:46 Uhr

Chers Membres de la famille de SwissBoxing,

Notre année 2014 de boxe s’est terminée par le „Boxing Day“ au Kursaal e Berne.

L’ « An1 » après le 100ème anniversaire de SwissBoxing a été un succès, toujours sur la lancée des beaux résultats de l’année anniversaire. Des faits particulièrement saillants au niveau national ont été les Championnats juniors, Championnats régionaux et les Championnats suisse Elite. Le nombre croissant des participants et du niveau des compétitions documentent explicitement cette belle tendance à la hausse.

En 2014, au niveau international, notre équipe nationale, le SwissBoxing-Team, s’est très bien placée dans de nombreuses compétitions auxquelles elle a pris part. Particulièrement précieuse est la médaille d’or remportée par le zuriquois Angel Roque au Tournois AIBA à Chypre. Nos dames se sont aussi très bien comportées, surtout Sandra Brügger et Anaïs Kistler. Elles ont participé aux Championnats du Monde en Corée du sud en obtenant de très respectables résultats.

Nos professionnels ont aussi obtenus de très beaux résultats. Début octobre à Bâle, Arnold Gjergjaj a remporté le titre européen des Etats non EU, catégorie poids lourds, contre le bosniaque Adnan Redzovic et, lors du meeting du 26 décembre à Berne, le bernois Ergun Mersin a gagné le titre mondial WBC  junior des poids lourds contre le ghanéens Richard Lartey. Mais le meilleur combat professionnel en 2014 a sans aucun doute celui qui s’est disputé six jours plus tôt à Bümpliz. Nicole Boss a défendu, et gagné aux points à l’unanimité des juges, son titre européen EBU contre la française Myriam Dellal lors d’un dramatique combat disputé en 10 rounds.

En 2014 se sont aussi passés des choses à côté du ring. En vue de fonder les bases d’une future coopération, au mois de décembre SwissBoxing s’est déplacé pour une rencontre avec la Fédération russe de boxe de St-Pétersbourg. St-Pétersbourg est la deuxième plus grande ville de Russie et un bastion de la boxe olympique. Les premiers projets communs verront le jour en 2015 déjà. Nous serons heureux de vous en informer en temps voulu.

Je ne veux terminer ce court message sans adresser des remerciements. Surtout à tous nos Membres, aux Clubs, aux boxeurs et au personnel dévoué de SwissBoxing. Car SwissBoxing n’est qu’un cadre qui permet à tous les Clubs et leurs athlètes de s’épanouir. Pour cette raison je tiens à féliciter chacun d’entre vous pour votre engagement et vous remercier pour votre travail. En même temps, je vous encourage tous à continuer à soutenir pleinement notre sport.

Pour 2015 le Conseil de SwissBoxing vous souhaite tout le meilleur. Une année avec beaucoup de „Lucky Punchs“ pour vous tous!

Amicalement

Andreas Anderegg

Président SwissBoxing

Sponsoren

Partner