Championnats Suisses Jeunesse à Martigny

«Zurück

02.03.2015 18:07 Uhr

Ueli E. Adam

02.03.2015 - Des nouvelles positives de Martigny : les championnats jeunesse ont confirmé la croissance de qualité dans la boxe helvétique.  La performance des jeunes combattants permet à envisager un futur prometteur. 51 hommes et 6 dames étaient au départ dans les catégories élèves, cadets, juniors et jeunesse. Dans 15 combats de final les adversaires ont fait preuve d’une boxe attractive. A souligner que des combats cinéma, sans métier, mais agressivité, n’étaient heureusement pas à registrer. Par contre on a pu constater un niveau de formation bien positif.

Andreas Anderegg, Président SwissBoxing (allocution en français, félicitation!) remerciait le grand travail des organisateurs sous la régie de Domenico Savoye et soulignait le niveau élevé des combats.

Responsable pour l'organisation: Domenico Savoye

Quatre champions 2014 étaient présents afin de confirmer leurs titres. Edin Mustafic (BC Rheintal Au) et Fisnik Shala (BC Nyon) ont remporté les médailles d’or, Horia Trif (BC Zurich, 1 :2) et Christian Pedrazzi (BC Ascona, 0.3) remportaient cette année la médaille d’argent. Tomas Gabriel (BC Martigny) remportait le titre pour son club et aussi les autres romands, à voir Philippe Abate (BC d’Octodure), Fisnik Shala (BC Nyon) Festim Ademi (FR Bienne), Paolo Fasolis (FR Bienne), Ali Ulucinar (BC Villars-s-Glâne), Bruno Nkoulou (CLB Lausanne) et Shçipjon Hoti (BC Villars-s-Glâne), tous des champions, ont fait preuve de métier et de la force de la boxe en Romandie. Enfin a bien souligner le titre du grand talent féminin : Olivia Wilson (BC Nyon).

Vu la classe des combats il est difficile, voir incompétent, de déterminer « le » ou « les » meilleurs rencontres. A citer sont néanmoins les prestations de Daniel Gebrehiwet (BC Rheintal Au) remportant le titre contre le détenteur du 2014, Trif Horia (BC Zurich) et Mihael Zivkovic (BC Bad Ragaz), remportant le titre contre le détenteur du 2014, Christian Pedrazzi (BC Ascona).

Enfin un grand compliment pour le champion de formation et donc titre par équipe qui va au BC Rheintal Au, sous la direction de Walter Walser : c’est le quatrième titre en suite pour le club du Rheintal


Champions

 

 

 

Sponsoren

Partner