Swiss Olympic s'exprime en faveur d'un OUI à la modification de la loi COVID-19

«Zurück

12.11.2021 10:15 Uhr
Swiss Olympic (JS)

Ittigen, le 11 novembre 2021. La loi COVID-19 constitue une base importante pour garantir la pratique du sport et de l'exercice physique même pendant la pandémie. Swiss Olympic, en tant qu'association faîtière du sport suisse, en est convaincue et fait donc campagne pour l'adoption de la loi, qui sera soumise au vote le 28 novembre. 

Pour de nombreuses personnes, le sport joue un rôle encore plus important en temps de pandémie de coronavirus. En pratiquant du sport avec d’autres personnes, elles trouvent un équilibre pour leur corps et leur esprit. Depuis le début de la pandémie, Swiss Olympic, en tant qu'organisation faîtière du sport suisse, soutient donc avec beaucoup d'engagement les fédérations sportives, les organisateurs et les exploitants d'infrastructures sportives dans la gestion de la crise et s'efforce de faire en sorte que le sport et l'exercice soient possibles dans le cadre des directives de lutte contre le coronavirus. 

Un OUI pour une plus grande sécurité de planification

Pour cette raison, Swiss Olympic soutient également la deuxième version de la loi COVID-19, qui sera soumise au vote du peuple le 28 novembre prochain. Une acceptation de cette loi permettra notamment de garantir des aides financières (également dans le domaine du sport), d'assurer un traçage des contacts efficace dans toute la Suisse et de légitimer l'introduction du certificat COVID. Ces deux derniers points permettent de réduire le risque épidémiologique et de lutter contre la surcharge des hôpitaux. « Cela préserve notre liberté de mouvement, et notamment celle de tous les sportifs et sportives vaccinés, testés et guéris », explique le président de Swiss Olympic, Jürg Stahl. « Un Oui à la loi garantit également une plus grande sécurité en matière de planification – et pas seulement dans le domaine du sport. »

Swiss Olympic s'engage par ailleurs en faveur d’un taux de vaccination élevé et du certificat COVID. L'objectif est de faire en sorte que les sportives et sportifs puissent exercer leur passion et leur profession avec le moins de risques possibles – mais aussi que les fans de sport puissent suivre les compétitions et matchs dans les stades, sans crainte d'infection.

 

Sponsoren

Partner