Exigences de la formation continue

Afin de garantir la qualité des entraîneurs de SwissBoxing à long terme, il y a une obligation de suivre une formation continue. Les formateurs ne reçoivent une licence qu'une fois qu'ils ont satisfait à toutes les exigences.

Formation obligatoire tous les 2 ans :

formation spécifique pour la boxe ou générale.

  • Réussite du test de performance. Pour rafraîchir les connaissances de formation, ainsi que les règles et procédures de SwissBoxing, un test de performance à choix multiples doit être complété correctement. Le test de performance peut être trouvé ici. Il n'y a pas de pression de temps pour résoudre le problème, tous les documents de formation peuvent être utilisés, Internet peut être surfé et les collègues peuvent être interrogés. Le test de performance peut être résolu plusieurs fois si trop de questions reçoivent une réponse incorrecte. Il est important que toutes les réponses soient claires à la fin. Dès que le test de performance est réussi, une confirmation est automatiquement envoyée au bureau.

  • De plus, un cours de remise à niveau volontaire en aide d'urgence, par exemple BLS-AED (réanimation cardiorespiratoire et défibrillateur) ou "Urgences sportives" est recommandé tous les 2 ans afin d'assurer le niveau de sécurité le plus élevé possible dans le club de boxe. Détails dans le menu de gauche sous "Cours d'aide d'urgence".

Reconnaissance comme pour la boxe ou perfectionnement général par SwissBoxing :

Afin que les cours soient reconnus par SwissBoxing, les organisateurs/prestataires de cours soumettent l'offre de cours en question, y compris les objectifs d'apprentissage et le contenu d'apprentissage, au bureau de SwissBoxing. Après que la personne responsable l'a vérifié, le cours de formation continue est annoncé sous Cours

Confirmation:

Pour toutes les formations reconnues par SwissBoxing et publiées sous Cours, le participant remplit et signe le Formulaire "Formation Continue Entraîneurs/euses", le signe le le fait viser par l'instructeur du cours et envoie ensuite le formulaire au bureau de SwissBoxing. La même procédure s'applique aux cours à l'étranger.


Crédit:

Le bureau note la formation numériquement dans la base de données afin qu'elle ne doive plus être suivie l'année suivante. En cas de doute concernant le crédit, le "Coordinateur Formation" de SwissBoxing tranche.


**** 

Formations BOX-SPECIFIC possibles: Formations SwissBoxing

1-2 cours d'allemand et 1-2 cours de français sont proposés par an. Selon le sujet, des cours à la journée ou au week-end sont prévus.

Participation à un d'un stage de formation d'arbitres

Crédité comme cours de formation continue.

Participation aux formations régionales officielles

Selon l'annonce sur Internet ou invitation par e-mail. Les formations régionales doivent être suivies dans leur intégralité.

Entraînement de boxe d'autres associations (FFB, DBV, FPI, ÖBV)

S'il est possible de suivre une formation de boxe ou une formation continue à l'étranger en raison de relations ou d'une double nationalité, la description du cours, la confirmation de participation et l'adresse de contact de la personne responsable de la formation doivent être envoyées au bureau, afin qu'une décision puisse être prise sur la reconnaissance en tant que FC.

Participation au cours d'entraîneurs pour les jeunes et de Light-Contact Boxing

Crédité comme cours de formation continue.

Formations GÉNÉRALES possibles:

Cours de Swiss Olympic

Les cours Swiss Olympic sont généralement de très haute qualité et exigeants (souvent avec des experts nationaux et internationaux). Ils peuvent être suivis par tous les entraîneurs intéressés qui travaillent dans les sports de compétition. Toutefois, en cas de manque de place, la préférence sera donnée aux entraîneurs ayant réussi le cours d'entraîneur de base Swiss Olympic (6 week-ends).

Cours de J+S

Après des années d'efforts, c'est désormais chose faite : la boxe arrivera officiellement dans les écoles suisses le 1er octobre 2021 : comme l'Office fédéral du sport l'a annoncé début avril 2020, le Light-Contact Boxing de SwissBoxing sera inclus dans la liste des Sports J + S. En 2013, SwissBoxing a externalisé la boxe light-contact, dans laquelle les coups durs sont interdits, à une association de soutien. L'inclusion des nouveaux types de sport est liée à la décision du Conseil fédéral d'un paquet de mesures pour les enfants et les jeunes. Avec l'investissement dans le programme de promotion sportive J+S, le gouvernement de notre pays renforce les sports populaires. Dans une prochaine étape, les conditions générales d'acceptation du LCB chez J+S vont maintenant être élaborées.

Des cours de FITS

L'"Association Suisse du Fitness et du Sport" propose un large éventail de possibilités de formation et de perfectionnement. La plupart des cours dans ce domaine sont également acceptés comme cours de formation continue.

Cours d'autres prestataires

De nombreux autres prestataires organisent également des cours précieux qui élargissent les horizons du formateur et améliorent ses compétences en coaching. Il vous suffit d'envoyer la description du cours et la confirmation de participation afin qu'une décision puisse être prise quant à savoir s'il sera crédité en tant que cours de formation continue.

Des idées, de belles expériences ?

Si vous avez des idées pour un cours de formation utile (par exemple en coopération avec d'autres associations, arts martiaux, etc.), ou pouvez recommander un cours que vous avez suivi, vous êtes invités à contacter Christina Nigg, responsable des sports de compétition, entraîneur national Federico Beresini ou le coordinateur de formation. Les commentaires constructifs sont toujours les bienvenus !

Renouvellement de la licence d’entraîneur :

Pour renouveler la licence, envoyez la demande de renouvellement avec toutes les confirmations de cours au Secrétariat SB :

SwissBoxing, Zürcherstrasse 376, 8500 Frauenfeld Tel. +41 52 723 05 58 (Du lundi au vendredi pendant les heures de bureau) Fax +41 52 723 05 55 office@swissboxing.ch ou info@swissboxing.ch 

Formulaire de confirmation formation continue entraîneur

Sponsoren

Partner