Formations d'entraîneur SwissBoxing - Informations générales

En raison de la décision prise lors de la dernière réunion des Délégués, le „Light-Contact Boxing“ (LCB) a été affilié à l’association LCBA (Light Contact Boxing Association). La formation correspondante pour les entraîneurs LCB et la délivrance des licences continueront donc à être assurées par la LCBA.  A la page d’accueil Light-Contact Boxing. SwissBoxing propose une formation de Fitness-Trainer. Toutefois, pour la mise en œuvre des cours pertinents, il existe une coopération avec le LCBA. Les licences continueront d'être délivrées par SwissBoxing.

Le cours d’entraîneur de compétition sont organisés par SwissBoxing. Le cour dure du lundi au vendredi et l'examen aura lieu un samedi.

Avant de pouvoir suivre ce cours, les futurs entraîneurs de compétition doivent être en possession du diplôme de préparateur physique (entraîneur fitness). Dans des cas exceptionnels justifiés, les responsables de la formation de SwissBoxing peuvent également reconnaître d’autres formations comme des admissions.

En outre, la réussite du test de performance (précédemment appelé le quiz) est requise à l'avance. Autres informations: Organigramme SwissBoxing

Pour des questions concernant les cours,  l'entraîneur national, Federico Beresini ou la Cheffe du sport de compétition, Christina Nigg, se tiennent à disposition. 


Jack Schmidli, Président de la commission technique   

Sponsoren

Partner