Tournoi de qualification olympique. Les choses sérieuses commencent pour Ana Milisic, Anna Jenni et Seifeddine Letaief.

«Zurück

03.03.2024 00:22 Uhr
Christina Nigg / JS (Traduction DeepL.)

Nous nous sommes rendus en Italie pour le WQ1 (qualification pour les Jeux olympiques de Paris) avec le SUI Team : Ana Milisic EW57, Anna Jenni EW60 et Seifeddine Letaief EM57, ainsi qu'Amir Orfia, président de SwissBoxing, Christina Nigg, chef de la délégation et coach, Federico Beresini, entraîneur national, et Davide Bianchi, médecin.

Adam Messibah (catégorie de poids jusqu'à 71 kilogrammes) est poursuivi par la malchance. Après le camp d'entraînement intensif à haut potentiel en Espagne, le jeune athlète a succombé à une infection Covid qui a affecté son appareil respiratoire et qui continue à le handicaper dans sa santé.  Peu avant son départ, Amir Orfia s'est rendu chez Adam Messibah pour "vérifier" son état de santé actuel. Un certificat médical n'autorise toutefois le jeune athlète de pas participer à ce tournoi. Cela nous fait mal, mais surtout à Adam. Il n'a pas d'autre choix que d'assumer son sort et d'accepter cette situation difficile. Mais les chances de qualification restent toutefois intactes.  

Selon la réunion technique d'aujourd'hui, 600 boxeurs et boxeuses de 113 nations sont inscrits et s'affronteront en duel pour les 49 places de quota possibles. Cela rend le défi manifeste.  

La première boxeuse SBT à monter sur le ring demain soir sera Ana Milisic vs Leilany Reyes du Guatemala. Ana a suivi un programme de préparation intensif, ce qui lui permet d'aborder son premier combat bien préparée et avec une énergie positive.

Seifeddine Letaief suivra le lundi 4 mars avec son engagement contre l'Arménien Artur Bazeyan et Anna Jenni le 5 mars contre Laura Akram du Pakistan. 

Nous sommes tous de bonne humeur et soutenons nos boxeurs par tous les moyens possibles sur place et nous nous réjouissons des combats et des - espérons-le - bonnes et fructueuses performances.  

Ce tournoi, avec ses très nombreux participants, est unique et grandiose. Le tournoi de qualification représente un énorme défi pour les hôtes italiens.

 De plus amples informations suivront rapidement sur Instagram et Facebook. 

"Ring libre pour la Suisse !"

 Salutations d'Italie, Christina Nigg

Sponsoren

Partner