Spectacle de boxe à Martigny : Le reportage

«Zurück

07.03.2024 10:04 Uhr
Tobias Kroel / JS (Traduction: Franca Roncoroni)

Photos: Pierre de Saint Léonard 

Le week-end dernier, le 2 mars 2024, la communauté de la boxe amateur s'est réunie à Martigny, en Valais, alors que le Martigny Boxing Club, dirigé par Domenico Savoye, accueillait un meeting de boxe très attendu. La salle était remplie de l'énergie et du pouls des combattants et de leurs supporters alors qu'ils se préparaient pour le spectacle passionnant qui était sur le point de se dérouler.

Il y a eu 13 combats amateurs. Les boxeurs venaient de 13 clubs de Suisse romande et certains de Berne et de Locarno. Bernard Bonzon avait concocté un programme équilibré dans lequel les clubs valaisans étaient majoritaires avec un boxeur du Boxing Club Monthey, deux boxeurs du Club Sédunois de Boxe et six boxeurs du Boxing Club Martigny.

Certains combattants de la soirée disputaient leur première compétition, dont Cléo Vodoz du Boxing Club Martigny. Elle s'est battue contre Ama-Sya Maurer de l'ABCB Athletic Box Club Bern. Vodoz a dominé le combat, qui a été arrêté par l'arbitre au deuxième tour en raison de la forte domination de Vodoz.

Des combats plus passionnants ont suivi, notamment la victoire convaincante d'Ibrahim Yusuf du Club Sédunois de Boxe contre Joel Holzer de l'ABCB Athletic Box Club Bern. Yusuf a gagné à l'unanimité aux points.

Derrel Djeng de Fight Right Biel/Bienne s'est ensuite imposé en début de 2ème tour face à Alexandre Briguet du Boxing Club Martigny.

Ambroise Richard et Lila Boukamel du Boxing Club Martigny ont également pu remporter le combat. Richard a remporté une victoire précoce contre Ethan Fetter du Boxe Club Villars sur Glâne. Boukamel s'est imposée grâce à une décision de 2-1 points contre son adversaire Lena Bestazzoni du Club Pugliste Carouge.

Mohammad Mohsen Noori du Boxe Club Locarno et Dorian Berthoud du Boxing Club Martigny ont eu un échange de coups passionnant. Berthoud n'a pas pu utiliser son avantage à domicile et il a perdu contre Noori au deuxième tour en raison de l'arrêt prématuré du combat.

Le Champion romand 2023 Luca Chukwuebuka Ekwoaba de Fight Right Biel/Bienne a remporté la victoire avec une victoire unanime 3-0 sur Yvan Mvondo du Boxing Club Glâne.

Par la suite, Dylan Norri du Boxing Club Colombier a disputé son premier combat. Mais il a perdu contre Adrian Binda, beaucoup plus agressif, du Boxe Club Locarno.

Le combat entre Miette Bagutti, Boxing Club Martigny et Cris Soares, Belkacem's Boxing Fribourg était également très attendu. Bagutti a pu gagner ce combat selon la décision unanime des juges.

Le dernier combat de la soirée opposait Adrian Ajdini du Montreux Boxing Club et Gregory Veil de la Boxygène Academy. Comme lors du tournoi de Genève, Veil a démontré ses capacités impressionnantes et a remporté une victoire convaincante, l'arbitre arrêtant prématurément le combat au 3e tour.

À la fin de la compétition de boxe, l’air était rempli d’appréciation pour les courageux athlètes qui ont tout donné sur le ring. Ce fut une soirée de boxe inoubliable qui a conquis le cœur du public et a célébré la puissance et la passion de la boxe.

Sponsoren

Partner